Visite de Monsieur Jean KIMBEMBE MAZUNGA Directeur Général de la Société Commerciale des Transports et des Ports

Le 28 juillet 2016, TEXICO a été honorée par la visite du Directeur Général de la Société Commerciale des Transports et des Ports, en sigle « SCTP », en la personne de Monsieur Jean KIMBEMBE MAZUNGA pour la réception du lot des tenues confectionnées pour ses Agents. 

Après avoir visité Texico, il était fier de voir une usine ultramoderne naître en RD-Congo dans le secteur de textiles ; il s’est dit impressionné par le travail qui s’y fait et, déclara vivement : «Je ne m’imaginais pas quand on m’a fait rapport …, mais là, je suis sincèrement édifié … ».

Il s’aligne derrière les Forces Armées et la Police qui, eux aussi, équipent leurs unités à Texico. De cela, il félicite et remercie  Madame Fortunata CIAPARRONE, Administrateur Directeur Général de ladite entreprise pour ce trésor qui contribue à la Révolution de la modernité qui est la vision du Chef de l’Etat.

Texico compte être un point de référence pour la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Afrique Sub-saharienne.

Pour Madame Fortunata CIAPARRONE, l’installation de cette entreprise répond à plusieurs défis, entre autres:

  • Relancer le textile en RD-Congo, qui a une grande tradition et une grande histoire;
  • Démontrer que c’est possible de créer une grande industrie en RD-Congo car, c’est un Pays plein d’opportunités où notre Chef de l’Etat a beaucoup travaillé pour le rétablissement d’un climat de paix qui, sûrement, amènera le développement dans notre pays car, sans la paix, rien de bon ne peut se réaliser;
  • Donner de l’emploi aux jeunes.