Visite de Mr Jérôme KITOKO

Posted by Super User

Le premier Président de la Cour de cassation, Monsieur Jérôme KITOKO KIMPELE a effectué une visite d’inspection dans les installations de l’Usine des Textiles et Imprimerie du Congo, en sigle « TEXICO S.A » que dirige Madame Fortunata CIAPARRONE, située à Kinshasa-RD Congo, dans la Commune de Limete à la 12ème rue industrielle, n°91/11.

Il a voulu se rendre compte de l’effectivité et de la capacité de production de cette Industrie de couture et voir dans la mesure du possible comment placer des commandes pour les tenues de travail et les articles divers de ladite Cour, notamment les toges.

Emerveillé par cette Grande Usine de plus de 500 machines à coudre, avec plusieurs ateliers de confection, le numéro un de cette Instance judiciaire y était en double casquette, en tant que 1er Président de la Cour de Cassation et 2ème Vice-président du Conseil National de la Magistrature. Il était accompagné du Président de la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe et de Kinshasa Matete.

Pour lui, le fait de voir l’Usine TEXICO et le déroulement des travaux, démontre que le Pays est débout. ‘’Toutes ces réalisations ne vont pas seulement pourvoir aux besoins internes mais aussi servir les pays limitrophes …’’, suggéra-t-il.

Cette visite a été guidée par Madame Fortunata CIAPARRONE, Directeur Général, Monsieur Jeannot BINANU, Coordonateur et autres Professionnels de ladite Société.

Madame le DG poursuit la présentation de TEXICO en mentionnant les efforts déployés par les employés de TEXICO pour servir au mieux sa clientèle entre autre : FARDC, DGM, DGDA , DGRK, SCPT, SCTP (ex. Onatra), Hôtel Pullman, Hôtel Kimpensky, RawBank, Microcom, et plusieurs autres Structures, par l’exécution d’un travail de haute qualité quelle que soit la quantité des articles commandés.

Notre spécificité n’est pas seulement la réalisation des tenues de travail ou de service, mais bien plus d’autres articles textiles, tels que: les tenues de gala, les casquettes, les tenues militaires, les tenues de ville ect… Nous accompagnons beaucoup de Structures dans la réalisation de leurs œuvres ; telles que Miss Francophone, ……….. Nous tenons aussi à la conception de modèle et la possibilité de sauvegarder la marque TEXICO.

Pour terminer, Madame Fortunata CIAPARRONE a invité tous les Congolais à venir visiter l’Usine TEXICO et à contempler toutes ses réalisations.